Vous rêvez de quitter la Grèce ? Lorsque les limites s’ouvrent et se ferment, il peut être difficile de suivre les besoins et les restrictions appliquées.
Consultez ces conseils pour voyager en toute sécurité avec les restrictions Covid-19 pour vous aider à naviguer.
Pour rappel, je suis allé plusieurs fois en Grèce et c’est mon deuxième séjour à Santorin. Malgré les restrictions, Santorin était plus occupé que jamais. Nous avons également visité deux nouvelles îles, Milos et Naxos. Je ne peux pas comparer l’agitation du passé, mais c’était très animé.
Il y avait différentes choses cette fois. Un voyage en Grèce est tout à fait faisable, bien que certains endroits aient été fermés, des masques étaient nécessaires à l’intérieur et une preuve de vaccination était nécessaire à certains endroits.
Voici ce que vous devez savoir maintenant sur les voyages en Grèce avec les restrictions Covid-19 :
Il y a certaines choses que vous devez savoir
Je pensais que cela répondrait à certaines des questions qui se posent:
Il a été écrit en août 2021. Il est important de suivre les directives nationales et du CDC et d’être au courant des exigences et des fermetures de frontières.
J’ai un passeport américain. Je viens des États-Unis et j’ai été vacciné.
Qui peut voyager en Grèce ? À partir d’août 2021, la Grèce a accordé l’accès aux résidents permanents des États-Unis, aux citoyens de l’UE et de l’espace Schengen.
La liste des endroits où la Grèce accueille d’autres voyageurs est en constante évolution, alors consultez les sites Web de leurs ambassades respectives et du gouvernement grec pour les dernières informations.
Vous devez remplir le formulaire de suivi des passagers avant de voyager, puis saisir le code QR pour embarquer sur le vol vers la Grèce.
Le protocole d’arrivée pour la Grèce est indiqué ici.
Hôtel-boutique Andronis
La vaccination est-elle obligatoire ? Oui et non. À l’heure actuelle, vous êtes autorisé à entrer en Grèce si vous n’avez pas été vacciné, mais vous devez soumettre un test PCR négatif qui sera effectué dans les 72 heures suivant votre arrivée.
Cela peut être déroutant.
Ne prenez pas 72 heures avant de monter dans l’avion. Cela fait 72 heures que j’ai atterri. Alors prenez le temps d’atterrir en Grèce, convertissez-le dans votre fuseau horaire et remontez il y a 72 heures. Une autre chose à garder à l’esprit est que si vous prenez l’avion le lundi, c’est le jour le plus difficile à faire. De nombreux laboratoires d’essais ne travaillent généralement pas dans le laboratoire le dimanche (d’après mon expérience).
Donc, si vous passez le test le samedi, montez à bord de l’avion le lundi et n’apparaissez que le mardi, le test a expiré.
Si vous n’êtes pas vacciné et que vous souhaitez voyager en Grèce, cela peut être assez compliqué.
Conseils pour trouver le bon centre de test
Comparez les types de tests requis à votre destination et assurez-vous qu’il s’agit de tests effectués par ce laboratoire particulier et qu’ils peuvent être livrés (idéalement) le jour même ou le lendemain (requis pour votre vol).