Lierre grimpant

Qu’est-ce que le Lierre grimpant, ou, comme on l’appelle dans d’autres pays, Hedera helix ou Lierre des poètes ? Le Lierre grimpant est une plante magnifique et facile à cultiver. Elle est idéale si vous cherchez une haie, surtout si vous voulez qu’elle reste petite. Elle pousse principalement dans les zones tropicales et subtropicales, mais on peut également la trouver dans certaines zones tempérées. Dans de nombreux climats tropicaux et subtropicaux, cet arbuste ne nécessitera aucun traitement particulier. Cependant, il se plaît également dans les serres.

Le lierre grimpant est une plante grimpante qui pousse dans toutes les régions du monde. Le lierre le plus courant est le Hedera helix. En effet, ce type de lierre est facile à cultiver, mais il existe également de nombreux autres types de lierre tels que Hedera algeriensis, Hedera colchica, Hedera canariensis, Hedera helix ‘Glacier’, Hedera helix ‘Green ripple’ et bien d’autres. L’avantage de cette plante est qu’elle pousse facilement et rapidement le long des murs ou des clôtures, mais pas seulement. Le lierre a également l’avantage de pouvoir se tenir seul sans aucun support.

Vous pouvez garder le lierre comme une haie ou le laisser pousser librement sur votre terrain. Si vous avez déjà planté une clôture ou un autre type de séparation sur laquelle vous souhaitez également faire pousser de belles plantes vertes, alors facilitez-vous la vie en choisissant ce type de lierre. En plantant le Hedera helix le long d’un mur, d’une clôture ou d’un treillis, vous constaterez qu’il grimpera facilement et rapidement sur ces supports. Le lierre aura besoin de votre aide dans sa première phase de croissance.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Jardin

Plantes de Haies

Le moment idéal pour planter des haies est le printemps ou le début de l’été. Il est préférable de les planter par temps chaud ou en été car les broussailles sont les plus souples. Un sol chaud aidera les racines à pénétrer plus profondément que le froid. Les haies sont généralement des plantes nécessitant peu […]

Read More